2 : romans fantastiques, sciences fictions et contemporains

 

 

le cercle des jeunes elues

Sara Bergmark Elfgren et Mats Strandberg

9782709643924

Quatrième de couverture :

Engelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles. 
Une nuit où la pleine lune luit d’une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l’ancien parc d’attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie.

 

Cette histoire mystérieuse et angoissante à l'ambiance étrange, un peu glauque, rassemble des jeunes filles opposées en tout point à s'unir face à une prophétie. 

Des décès surviennent brutalement cela met du frisson et l'histoire commence là.

Cette saga est prenante, l'écriture est simple, beaucoup de suspense et de rebondissements souvent inattendus sont au rdv, belle intrigue et de la sorcellerie.

J'ai été agréablement surprise, j'ai passé un bon moment, hâte de la suite.

 Les tomes suivants sont sortis en Suède donc la suite est pour bientôt, un film en vf est dispo.

 

 

ROUGE RUBIS BLEU SAPHIR ET VERT EMERAUDE

DE KERSTIN GIER

 

 

Captur12

 

ROUGE RUBIS

Gwendolyn Shepherd est une jeune adolescente vivant avec sa famille dans un hôtel particulier cossu de Londres. Au-delà des apparences, cette famille renferme un étrange secret : certains de ses membres possèdent un gène très rare — il n'existe que douze porteurs de ce gène dans le monde — qui leur permet de voyager dans le passé. Dans la famille de Gwendolyn, c'est sa cousine Charlotte qui possède ce gène, et c'est donc elle qu'on a préparée, dès son plus jeune âge, à toutes les éventualités possibles lors d'un saut dans le temps.

Mais tout ne se passe pas comme prévu : sans comprendre vraiment ce qui lui arrive, Gwendolyn fait un saut dans le passé. Dès qu'elle en parle à sa mère, celle-ci la conduit immédiatement auprès de l'organisation secrète à laquelle la famille Shepherd appartient, celle qui a préparé Charlotte : la loge du comte de Saint-Germain. De prime abord, les membres de la loge refusent de croire que Gwendolyn est bien le douzième porteur de gène. Mais lorsqu'elle effectue un saut devant leurs yeux, ils sont obligés de se rendre à l'évidence : Gwendolyn est bien le douzième membre du Cercle, le Rubis.

BLEU SAPHIR

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIII' siècle soi-disant immortel. Et puis quoi encore ?

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

 

VERT EMERAUDE

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en pleinxviiie siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !ENANT

COVENANT

JENNIFER ARMENTROUT

Damon

L'amour dans mon monde finissait habituellement par quelqu'un qui entendait "Je te frappe!" Comme elle était maudite d'être une fleur boiteuse pour le reste de sa vie.
Depuis trois ans, Alexandrie a vécu parmi les mortels - prétendant être comme eux et essayant d'oublier le devoir qu'elle avait été formée à remplir en tant qu'enfant d'un mortel et d'un demi-dieu. À dix-sept ans, elle est presque acceptée qu'elle est un monstre par les normes mortelles ... et qu'elle ne sera jamais préparée à ce devoir.
Selon sa mère, c'est une bonne chose.
Mais comme tous les descendants des dieux le savent, le destin a le moyen d'élever sa tête laide. Une attaque horrifiante oblige Alex à fuir Miami et à essayer de retrouver son chemin jusqu'à l'endroit même où sa mère l'avait avertie qu'elle ne devrait jamais revenir, le Covenant. Chaque pas qui la rapproche de la sécurité est un pas de plus vers la mort ... parce qu'elle est chassée par les mêmes créatures qu'elle avait autrefois entraînées à tuer.
Les démons l'ont trouvée.

Covenant tome 1 sang mele 971213 264 432

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...
En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Covenant tome 2 sang pur 1044835 264 432

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Covenant tome 3 eveil 1109101 264 432

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Covenant tome 3 5 elixir 1184960 264 432Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !
Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

Covenant tome 4 apollyon 1148298 264 432Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Covenant tome 5 sentinelle 1205661 264 432

Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.
Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.
Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu'elle chérit ... ou la fin d'elle-même.

C'est une très belle saga qui se lit facilement avec un univers fascinant, on y retrouve de la mythologie, de l'action, des sentiments, des relations fortes, des épreuves, des interdits, des peurs, des révélations....

Dès le tome terminé on a qu'une envie c'est d'attaquer la suite, j'ai accroché dès le début, pour ma part j'aime bien AIDEN mais j'ai une préférence pour SETH j'aurai bien aimé une fin différente mais j'ai quand même adoré, je recommande pour les young adult.

Th

Pour l'instant 4 tomes du point de vue de Perséphone.

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine à laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le dieu des Ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

Cette série fantastique m'a plu car l'un des personnages principaux est Hadès et il est celui que je préfère dans la mythologie Grecque. En effet, je n'ai pas été déçu du personnage et de l'histoire, qui colle, malgré quelques différences, avec l'histoire de la mythologie. Cela reste bien évidemment fantastique mais également érotique. Le niveau d''hérotisme que je n'avais pas encore trouvé dans les autres livres fantastiques est trop répétitif, cela me conduis à passer les pages. Je trouve les mots trop crus parfois gênants, j'aurai préféré plus de subtilité. Peut-être une seule scène chaude par tome avec d'autres plus subtiles, aurait rendu la scène érotique unique et attendue du lecteur. J'aurai aimé avoir plus d'action et de suspense mais on en veut toujours plus et cela était déja très bien, j'ai pu passer de bons moments de lecture ou parfois intenses, car je voulais savoir la suite ! Je recommande cette série, en espérant qu'elle ne soit pas trop longue pour avoir une fin, car pour ma part, si trop de tome, cela va me lasser. Il existe également la même série mais du point de vue de Hadès, avec plusieurs tomes. J'espère un final de taille et différent de la mythologie, et pourquoi pas une trilogie cinématographique.

9782755667134 475x500 1Série suite du point de vue de Hadès, à lire également, cela reste intéressant mais certains passages sont identiques à la série de Hadès et Perséphone.

Ajouter un commentaire