PARANORMAL MÉDIUMNITÉ ET PSYCHANALYSE
LE LIVRE DES ESPRITS
ALLAN KARDEC
Tables tournantes, oui-ja, alphabet spirite, écriture automatique, médiumnité... tous ces moyens nous permettent-ils vraiment de communiquer avec des esprits ? Allan Kardec s'est posé cette question en allant à la rencontre de très grands médiums. D'abord sceptique, il est très vite convaincu de la réalité de l'au-delà. Ses observations minutieuses et ses nombreuses expériences lui ont prouvé que non seulement les esprits provoquent des phénomènes physiques parfois prodigieux, mais qu'ils possèdent aussi une connaissance philosophique et spirituelle inestimable. Le livre des esprits contient les réponses des esprits à plus de mille questions sur Dieu, l'univers, les anges, la réincarnation, les rêves, la télépathie, la prière, les guerres, les inégalités, la liberté, la justice, le suicide, l'égoïsme, l'amour, etc. Un livre fondamental pour les personnes en quête de spiritualité.
DIALOGUES AVEC L'AU DELA
JAMES VAN PRAAGH
James Van Praagh jouit d’une faculté hors du commun : il parvient à communiquer avec les morts.
Au cours de ses consultations, il reçoit des hommes et des femmes qui ont perdu un être cher : un enfant, une épouse, un mari, un ami, un animal de compagnie.
Avec beaucoup d’humilité, il transmet les communications qu’il reçoit par médiumnité. Les messages sont saisissants, tant par leur contenu détaillé que par le réconfort qu’ils apportent.
À la fois journal spirituel et manuel d’initiation, Dialogues avec l’au-delà apporte les preuves indubitables d’une existence après la mort.
J'ai été très troublé du récit et des preuves apportées par l'auteur à son travail de médium. C'est un livre touchant, sincère et bouleversant.
PERCEPTIONS EXTRASENSORIELLES
RUSSELL TARG
Ils ont dit : «Ce livre devrait amener tous ceux qui refusent d'admettre la réalité de ces phénomènes à revoir la situation.» Brian Josephson, Prix Nobel de physique «Depuis des décennies, Targ a mené des études scientifiques parmi les plus significatives sur la nature de la conscience. Il démontre au-delà de tout doute raisonnable que l'esprit est capable de fonctionner sans limites spatiales ou temporelles, que cette faculté est enseignable et qu'il est possible de la mettre en pratique.» Dr Larry Dossey, auteur de «The Power of Premonitions». «Targ est un joyau culturel, un pionnier doté d'une intégrité sans faille dans le domaine des perceptions non locales. Voilà une lecture essentielle pour tous ceux qui aspirent à connaître la vérité à propos de l'univers et s'affranchir de toute vision étriquée.» Dr Judith Orloff, auteure de «Second Sight». «Voici le récit raconté de l'intérieur de la recherche qui ébranle les fondations de la pensée occidentale au sujet de l'esprit humain et de ses relations avec le monde physique. Targ aborde ce domaine très délicat avec une rigueur sans concession et un esprit scientifique aiguisé. Je vous en recommande chaudement la lecture!» Jeffrey Mishlove, PhD, auteur de «The Roots of Consciousness». «Targ est l'un des meilleurs scientifiques en matière de parapsychologie… mais aussi un formidable conteur. Si vous désirez savoir quelles sont les dernières découvertes dans la recherche sur les phénomènes psi, c'est le livre qu'il vous faut.» Charles T. TART, auteur de «The End of Materialism». Russell Targ, aujourd'hui auteur renommé, a été scientifique dans le domaine des lasers. Il a cofondé le programme à 20 millions de dollars de l'Institut de recherche de Stanford qui visait à explorer les facultés parapsychiques dans les années 1970 et 1980. Il a obtenu deux récompenses de la NASA pour ses inventions sur les lasers. En 1997, il a pris sa retraite de Lockheed Missiles & Space Co., où il avait développé des systèmes de lasers embarqués pour détecter les phénomènes de cisaillement du vent. À présent, il enseigne la vision à distance dans des ateliers à travers le monde entier.
Cet ouvrage prend la peine de définir ce qu'est une preuve du point de vue scientifique, et de comprendre les motivations et raisons qui font que certains scientifiques restent méfiants ou réfractaires face à certaines découvertes scientifiques qui pourraient remettre en cause, non pas simplement une "hypothèse" banale, mais carrément un mode de vie et plus encore, une autre vision du monde.
JE ME POSE UNE QUESTION CAR ETANT SCEPTIQUE ET JE CHERCHE UN LIVRE SUR LES LIMITES ENTRE LA SCHIZOPHRENIE ET LA MEDIUMNITE SI QUELQU'UN EN CONNAIT UN SYMPA JE SUIS PRENEUSE !!!
FRANCOIS CHENG
DE L'AME
« Lorsque j’ai reçu votre première lettre, chère amie, je vous ai répondu immédiatement. Avoir de vos nouvelles plus de trente ans après m’a procuré une telle émotion que ma réaction ne pouvait être qu’un cri instantané. Votre deuxième lettre, que j’ai sous les yeux, je l’ai gardée longtemps avec moi, c’est seulement aujourd’hui que je tente de vous donner une réponse. La raison de ce retard, vous l’avez sans doute devinée, puisque votre missive contient une singulière requête : “ Parlez-moi de l’âme ”… Votre phrase : “Sur le tard, je me découvre une âme ”, je crois l’avoir dite à maintes reprises moi-même. Mais je l’avais aussitôt étouffée en moi, de peur de paraître ridicule. Tout au plus, dans quelques-uns de mes textes et poèmes, j’avais osé user de ce vocable désuet, ce qui sûrement vous a autorisée à m’interpeller. Sous votre injonction, je comprends que le temps m’est venu de relever le défi… »
Ouvrage philosophique ou l'auteur philosophe sur l'âme, lettre après lettre il nous dépeind simplement, cette âme qui est en nous, et qu'on peut, si on l'accepte, s'élever vers une autre dimension "spirituelle". J'apprécie François Cheng, car il incarne l'humilité et la sagesse dans ses propos et dans sa personnalité. Quelle belle approche, très intéressant, dense et profond.
FRANCOIS CHENG
CINQ MEDITATIONS SUR LA MORT
( autrement dit sur la vie )
Comme ses Cinq méditations sur la beauté, ce texte de François Cheng est né d’échanges, auxquels le lecteur est invité à devenir partie prenante. Il entendra ainsi le poète, au soir de sa vie, s’exprimer sur un sujet que beaucoup préfèrent éviter. Le voici se livrant comme il ne l’avait peut-être jamais fait, et transmettant une parole à la fois humble et hardie.
François Cheng n’a pas la prétention de délivrer un « message » sur l’après-vie, ni d’élaborer un discours dogmatique, mais il témoigne d’une vision de la vie. Une vision en mouvement ascendant qui renverse notre perception de l’existence humaine, et nous appelle à envisager la vie à la lumière de notre propre mort. Celle-ci, transformant chaque vie en destin singulier, la fait participer à une grande aventure en devenir.
L'auteur nous guide vers des pensées d'une grande profondeur. Du grand art ! la légèreté et la délicatesse des mots mais aussi une grande lucidité. C'est un hymne à la vie.
Ajouter un commentaire